Le mot
du Président

L’association de l'actiparc de Grézan, accompagnée par la CCI Gard, est née voici une dizaine d'années par la volonté d'une poignée de chefs d'entreprises convaincus qu'il serait plus efficace de s'adresser aux partenaires territoriaux d'une seule et unique voix s'ils voulaient que leurs projets soient pris en compte.

Le premier succès remporté fut le giratoire de la route de Beaucaire qui nous a changé la vie. Depuis, nous ne pouvons que nous féliciter de toutes les améliorations auxquelles travaille notre gestionnaire, Nîmes-Métropole : rénovation progressive de la voirie et de l'éclairage public, l’accés à la fibre optique, et plus récemment une signalétique homogène.

Nous continuons à travailler dans l’objectif de faire de la zone industrielle de Nîmes-Grézan un lieu de travail fonctionnel et accueillant pour tous ses usagers.

Merci à vous tous pour votre confiance !

L'Association
domaines d'actions

Aménagement

L'association travaille en concertation avec Nîmes Métropole, gestionnaire de la zone industrielle, qui a procédé aux aménagements suivants :

• La généralisation de la fibre optique sur toute la zone
  • La rénovation du chemin du Mas de Sorbier, de la rue le Corbusier, de la rue Soufflot, de la rue Charles Tellier
  • La mise en place d'une signalétique interne esthétique et homogène
  • La numérotation de toutes les propriétés
  • La mise en place de ralentisseurs
  • Le remplacement des plans 4x3 de la zone

Elle intervient régulièrement sur les problématiques de :

• Transport en commun
  • Eclairage public

Environnement

L'association intervient auprès de Nîmes Métropole ou de la Ville de Nîmes pour :

• L'enlèvement des dépots sauvages
  • La mise en place d'une collecte des ordures adaptée aux contraintes des entreprises
  • Le nettoyage régulier de la ZI et de ses abords

Sécurité

L'association a mis en place une opération de gardiennage collectif avec ACCES SECURITE, entreprise adhérente de l'association (contact Raynald Buzith 06 30 26 17 49) et  la société JUPITER GROUP (contact Jean-Philippe Siniscalco 06 80 56 24 49)

Par ailleurs, la zone est équipée de caméras de videoprotection reliées au Centre de Protection Urbaine.

Communication

L'association finance ce site internet, grâce auquel les adhérents communiquent entre eux par l'intermédiaire d'un forum qui leur est réservé.

Le 1er jeudi de chaque mois se tient un "café de Grézan" au sein de l'une des entreprises adhérentes. Ce moment de convivialité permet aux chefs d'entreprises d'échanger de manière informelle et de découvrir le savoir-faire de l'entreprise-hôte.

Enfin, deux rencontres entre toutes les entreprises de la zone sont organisées annuellement : l'assemblée générale, ainsi qu'une soirée à l'occasion de la nouvelle année.

Pourquoi adhérer
à l'association

Vous êtes nouvellement installé sur l'actiparc ? Rejoignez-nous dans l'année, nous prendrons en charge les frais liés à la mise à jour du totem de signalisation de votre rue, afin que votre entreprise y figure rapidement !

Plus d'une entreprise sur deux nous a déjà rejoint, mais plus nous serons nombreux, plus nous aurons les moyens de répondre aux problématiques collectives.

Si votre entreprise est implantée sur la zone, vous recevez par courrier, en début d’année, le bulletin d’adhésion à l’association. Si vous ne l'avez pas reçu, téléchargez-le ici

Chaque entreprise adhérente :

• est invitée à tous les évènements organisés par l'association
  • est inscrite dans l’annuaire du site Internet de l’association
  • a accès à l’espace adhérent du site Internet de l’association

Les recettes de l’association liées aux cotisations des entreprises de la zone lui permettent de financer son budget de fonctionnement N.B: le paiement de votre cotisation à l’association s’intégre au plan comptable dans les charges déductibles à l’IS (Compte 628100 - cotisations diverses).

de l'association

De gauche à droite : Paul Gallardo (Trésorier), Aline Biege (Secrétaire adj.), J-Jacques Granat (Vice-Pt de Nîmes Métropole en charge des zones d'activités), J-Antoine Bunoz (Vice-Président), Robert Barrachin (Président), Pascal Lacosta (Vice-Président), Céline Tardieu (Chargée de mission CCI Gard), Sylvie Tourrette (Secrétaire), J-Marie Tourrette (Vice-Président) ; absent sur la photo Philippe Orcel (Trésorier Adjoint)

Les organismes
partenaires