[10/01/2023] PLANTATION DE MICRO-FORET

Action plantation de micro-foret sur Grézan

Les salariés de Pertuis Froid, Winncare et PI Install se sont rejoint les 10 et 11 janvier pour un atelier plantation !

Avec l’accompagnement de « Soignons la Terre, Soignons les Hommes » et la prise en charge de Nîmes Métropole, ils ont planté une micro-foret sur un terrain de 100m².

400 plants ont été enfouis dans la terre dans l’objectif de « verdir toute la zone de Grézan, enlever les mauvaises odeurs notamment provenant de la pollution. » comme l’indique Jean-Antoine Bunoz, Président de l’Association et directeur de Pertuis Froid.

Cette première action n’est qu’un premier pas vers le développement d’un Actiparc plus vert, la dépollution de l’atmosphère et la sensibilisation de tous aux enjeux climatiques.

Prochain rendez-vous plantation avec Meridies, Mas Merlet et La Savonnerie de Nîmes à venir !