Vous êtes nouvellement installé sur l'actiparc ?

Rejoignez-nous !

L’Association des Entreprises de l’Actiparc de Grézan s’inscrit dans un environnement convivial et dynamique. En rapprochant les acteurs publics, associatifs et privés, en mutualisant les moyens humains et matériels, nous menons à bien nos actions.

Déjà plus de 70% des entreprises de l’Actiparc de Grézan ont choisi de rejoindre l’association pour créer du lien et booster les interactions de la zone, pour globaliser leurs demandes et porter un plan d’action commun.

Des atouts qui font de l’association un partenaire unique !

CONVIVIALITE

Rassemblez-vous en créant du lien et en participant aux évènements organisés par l’association (café du « 1er jeudi du mois », cérémonie des vœux, Grézan Tour, Grézan Don, 40 ans de la zone, etc.) Gagner en visibilité grâce au site internet et soyez au courant des actualités via l’espace adhérents et son forum.

GLOBALISATION

Globalisez les demandes afin d’avoir plus de poids auprès des organismes compétents comme la Ville de Nîmes, l’Agglomération, La Poste, EDF, etc.

RAPIDITE

Réduisez votre charge car l’association porte vos demandes aux organismes compétents, notamment avec les pouvoirs publics. Gagnez du temps concernant tous les sujets d’aménagement, d’environnement et de sécurité.

PARTAGE

Partagez votre expérience entre dirigeants (individuelle ou collective).

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous recevez par courrier, en début d’année, le bulletin d’adhésion de l’association ou vous pouvez le télécharger ici.

Sachez que dès que vous nous rejoignez, et même au cours de l’année, votre fiche entreprise est référencée sur le site internet de l’association et vous recevez l’actualités des actions prévues sur la zone (aménagement, travaux, sécurité, etc.) ainsi que l’ensemble des invitations aux évènements dédiés aux adhérents.

Pour plus d’informations, contactez-nous par mail à info@zi-grezan.asso.fr ou venez directement nous rencontrer au café de l’association organisé tous les premiers jeudis du mois !

Les recettes de l’association liées aux cotisations des entreprises de la zone lui permettent de financer son budget de fonctionnement.

NB : le paiement de votre cotisation à l’association s’intègre au plan comptable dans les charges déductibles à l’IS (Compte 628100 – cotisations diverses).

L'Association
domaines d'actions

Aménagement

L'association travaille en concertation avec Nîmes Métropole, gestionnaire de l'actiparc, qui a procédé aux aménagements suivants :

• La généralisation de la fibre optique sur tout le territoire.
  • La rénovation du chemin du Mas de Sorbier, de la rue le Corbusier, de la rue Soufflot, de la rue Charles Tellier.
  • La mise en place d'une signalétique interne esthétique et homogène.
  • La numérotation de toutes les propriétés
  • La mise en place de ralentisseurs.

Elle intervient régulièrement sur les problématiques de :

• Transport en commun
  • Eclairage public
  • Entretien des voiries et espaces verts.

Environnement

L'association intervient auprès de Nîmes Métropole ou de la Ville de Nîmes pour :

• L'enlèvement des dépôts sauvages
  • La mise en place d'une collecte des ordurres adaptée aux contraintes des entreprises
  • Le nettoyage régulier de l'actiparc et de ses abords

Sécurité

L'association a mis en place une opération de gardiennage collectif avec ACCES SECURITE, entreprise adhérente de l'association :

Contact : Reynald Buzith - 06.30.26.17.49

Par ailleurs, la zone est équipée de caméras de vidéoprotection reliées au Centre de Protection Urbain de Nîmes Métropole.

Communication

L'association finance ce site internet, grâce auquel les adhérents communiquent entre eux par l'intermédiaire d'un forum qui leur est réservé.

Le 1er jeudi de chaque mois se tient un "café de Grézan" au sein de l'une des entreprises adhérentes. Ce moment de convivialité permet aux chefs d'entreprises d'échanger de manière informelle et de découvrir le savoir-faire de l'entreprise hôte.

Enfin, deux rencontres entre toutes les entreprises de la zone sont organisées annuellement: L'assemblée générale, ainsi qu'une soirée à l'occasion de la nouvelle année.

Le bureau

JEAN ANTOINE BUNOZ
(PRESIDENT)

Pascal LACOSTA
(VICE PRESIDENT)

Elsa FORT
(VICE PRESIDENTE)

Jean Marie TOURRETTE
(TRESORIER)

Julien MANEL
(TRESORIER ADJOINT)

Reynald BUZITH
(SECRETAIRE)

Gregory VINDRY
(SECRETAIRE ADJOINT)

Le mot
du Président

L’association de l'actiparc de Grézan, accompagnée par la CCI Gard, est née voici une douzaine d'années par la volonté d'une poignée de chefs d'entreprises convaincus qu'il serait plus efficace de s'adresser aux partenaires territoriaux d'une seule et unique voix s'ils voulaient que leurs projets soient pris en compte.

Le premier succès remporté fut le giratoire de la route de Beaucaire qui nous a changé la vie. Depuis, nous ne pouvons que nous féliciter de toutes les améliorations auxquelles travaille notre gestionnaire, Nîmes-Métropole : rénovation progressive de la voirie et de l'éclairage public, l’accés à la fibre optique, et plus récemment une signalétique homogène.

Nous continuons à travailler dans l’objectif de faire de l'actiparc de Grézan un lieu de travail fonctionnel et accueillant pour tous ses usagers.

Merci à vous tous pour votre confiance !