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Au café ce matin, les obligations des entreprises en matière de prévention inondations

  Nous étions accueillis au St Ex ce matin, par toute l’équipe de Christian Folcher, qui nous a présenté Michel Fournier, qui lui succèdera d’ici peu à la Direction du CAT St Exupéry   Nathalie Métivier, de la Direction de l’Urbanisme de la Ville de Nîmes, nous a ensuite présenté les obligations des entreprises en matière de prévention aux inondations. La quasi-totalité de l’actiparc de Grézan est en zone inondable, or le PPRI exige de tous les propriétaires en zone inondable : - la réalisation d'un diagnostic inondation - la réalisation de travaux de protection si le diagnostic confirme le risque. Car le diagnostic ne conclue pas nécessairement aux travaux !  Locataires, informez votre propriétaire de cette obligation   Entreprises de moins de 20 salariés  Vous pouvez bénéficier du diagnostic gratuit qui comprend deux visites d’un diagnostiqueur spécialisé :   •Lors de la première visite le diagnostiqueur va d’abord échanger avec vous(inondations passées, présentation du dispositif, réponse à vos questions, sensibilisation, etc.). Il va ensuite effectuer la «visite technique» de recensement des enjeux vulnérables.   •Lors de la deuxième visite, le « coach inondation » vous remet le rapport du diagnostic. Il s’agit d’une description du risque encouru accompagnée d’une liste de mesures adaptées permettant de protéger votre bien.  Si vous engagez des travaux, votre "coach inondation" vous accompagne techniquement pour les réaliser, et constitue avec vous des dossiers de demandes de financement.  Selon la nature des travaux, ils peuvent être financés à hauteur de 20 %.   Entreprises de plus de 20 salariés Vous pouvez bénéficier du rendez-vous d’information personnalisé :   • Un spécialiste du risque inondation se rend dans votre établissement et vous donne toutes les informations nécessaires : Quel est le risque autour de votre bien (hauteur d’eau) ? Quelle sont vos obligations ? Comment remplir vos obligations et vous protéger en pratique ?   • Une pochette d’information vous est remise. Elle contient: l’extrait du PPRI de la zone où se situe l’activité ; les informations sur les hauteurs d’eau à proximité du bâtiment ; des fiches conseils pratiques etc.    L’objectif de ce rendez-vous est de vous informer sur le risque autour de votre bien et vous fournir tous les éléments nécessaires pour faire réaliser le diagnostic inondation et vous mettre en conformité avec le règlement du PPRI.     

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Café de Mai au M !

Jeudi dernier, c’est au restaurant du Mas Merlet, le M, que nous nous sommes retrouvés pour notre café mensuel. La météo ne nous a pas permis de profiter de la terrasse, c’est donc au restaurant que nous avons été merveilleusement bien accueillis par toute l’équipe. Aude Lejeune, qui représentait Jerôme Gaudry pour l’occasion,  a profité de cette rencontre pour nous informer que désormais, le M est ouvert le lundi midi également.  

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Café de Mai au M !

Jeudi dernier, c’est au restaurant du Mas Merlet, le M, que nous nous sommes retrouvés pour notre café mensuel. La météo ne nous a pas permis de profiter de la terrasse, c’est donc au restaurant que nous avons été merveilleusement bien accueillis par toute l’équipe. Aude Lejeune, qui représentait Jerôme Gaudry pour l’occasion, a profité de cette rencontre pour nous informer que désormais, le M est ouvert le lundi midi également. 

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ACCES SECURITE nous a reçus à l’Actipark

Reynald Buztih, Alain Kalpakian et leur collaboratrice Aimée Navarro nous ont reçus ce jeudi matin à la Brasserie l’Actipark, qui se situe au-dessous des bureaux de ACCES SECURITE. Ils nous ont présenté leurs savoir-faire, en particulier les dispositifs de protection destinés tant aux locaux professionnels qu’aux habitations. Important : si l’on est équipé d’un dispositif et que l’installateur ne donne plus signe de vie pour l’entretien, ACCES SECURITE peut éventuellement intervenir ! N’hésitez pas à les contacter au 04 66 37 00 00 

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Premier café de 2018 !

Nous avons été accueillis au sein de la société SEM ce 4 janvier, pour notre premier « café » de 2018. Nous avons pu découvrir cette entreprise qui partage ses locaux avec SOMES, et qui opère dans le traitement des nuisibles, mais aussi de l’air sur le périmètre de l’arc méditerranéen. L’usage du drone pour tout type de contrôles visuels fait également partie de leurs compétences.   Merci à Yannick ISSERT et à son équipe pour leur accueil !  

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Découverte de l’entreprise Patiss’Gard !

Notre café du mois de novembre ayant eu lieu ce 25 octobre, nous nous sommes retrouvés chez Patiss’Gard, à l’invitation de M et Mme Prat, entourés de nombreux partenaires ACAP venus boire un café avec nos adhérents. Cette belle entreprise, installée sur l’actiparc depuis presque toujours, commercialise les matières premières destinées aux professionnels de la boulangerie et de la restauration : produits secs, mais aussi produits frais et même surgelés.   Mélanie Gallardo a profité de l’occasion pour rappeler que la journée de solidarité « Grézan Don » se tiendra le lundi 13 novembre : il s’agit d’une collecte de sang organisée sur l’actiparc (parking de LOCABAT), pour laquelle il est demandé aux chefs d’entreprise d’autoriser les salariés volontaires à se rendre au camion médical, dans la journée. Pour indiquer que vous acceptez le principe, il suffit de lui adresser un mail à mglocabat@orange.fr     

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Plan d'accès En bus : Prendre le bus ligne 32 en direction de Manduel
Durée moyenne du trajet à partir de la gare SNCF 25 mn

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