Ordisys/ Cybersécurité

Notre partenaire ACAP (Actiparc Club Achat Privilège) Ordisys "fait la chasse aux mauvaises pratiques". Un article du Midi Libre (lundi 15.11.2021) présent l'offre développé par la société nimoise qui aide les entreprises victimes d'attaques. Il s'agit d'un dispositif unique permettant de sensibiliser, accompagner et former les salariés aux bornes pratiques en termes de cybersécurité. Bravo à eux !

[03.11.2021] RENCONTRE NIMES METROPOLE/ GREZAN

Nos adhérents étaient invités par le Président de Nîmes Métropole et ses élus, en présence de l'équipe opérationnelle du développement économique pour un moment d'échange le temps d'un café d'entrepreneurs. L'occasion d'évoquer de riches sujets sur lesquels Nîmes Métropole nous accompagne : développement économique, mobilité, emplois ... Un grand merci pour l'invitation, l'accueil, la qualité de nos échanges et la visite de l'Hémicycle de l’Hôtel communautaire

[07.10.2021] CAFE GREZAN CHEZ VIRGINIE TEMPO DANSE

Quel plaisir de se retrouver pour le café mensuel des entrepreneurs de l'Actiparc de Grézan !  Comme tous les premiers jeudis du mois nous nous retrouvons dans une entreprise adhérente. L'occasion de partager un café, de faire le point sur les sujets en cours et de créer du lien. Nous remercions chaleureusement Virginie et François pour leur accueil et la visite de leur entreprise Virginie Tempo Danse. De nombreuses salles sont disponibles, différentes danses pratiquées et dans un cadre joliment décoré. Nous avons également eu une intervention du conseille prévention des risques de la CCI Gard pour nous présenter la mission de Prévention et de Traitement des Difficultés des Entreprises.Il a pour objectif non seulement de sensibiliser les entrepreneurs à la détection des signes avant-coureurs de tension de trésorerie, mais également de leur apporter des réponses confidentielles et personnalisées aux situations rencontrées… Vous pouvez le contacter par mail o.gache@gard.cci.fr ou via l'outil d'autodianostic "Comment va ma boite !" https://commentvamaboite.gard.cci.fr/CommentVaMaBoite Nous nous retrouvons pour le café de novembre chez Ginhoux et en décembre pour le repas de fin d'année au Mas Merlet. A très vite !

[10/09/2021] RALLYE DES RESEAUX : une journée conviviale réussie

C’était vendredi dernier, malgré une météo incertaine, que le Rallye des Réseaux 2021 s’est tenu à Sauve. L’évènement organisé par la CCI DU GARD et dédié l’ensemble des Clubs d’entrepreneurs du département, a suscité un vif intérêt : plus de 70 inscrits ont répondu présents, et ce sont 11 clubs du Gard qui ont été représenté dans cette deuxième édition du Rallye des Réseaux.   Le principe : une rencontre interclub, regroupant les adhérents des clubs d’entreprises du Gard, autour d’un jeu de piste façon enquête policière, organisé par l’entreprise de Team Building « Monts et Merveilles » dont Jean Paul Plaza a géré le déroulement avec brio. Certains Sauvains se sont même pris au jeu en apportant leur participation dans la recherche du meurtrier. S’ensuivait un apéritif puis un repas copieux assuré par le traiteur Laurent MALET du restaurant La Plaine à Molières Cavaillac, et par Hélène TAILLEFER du caveau des Terres des Deux Sources. Les prestataires choisis étaient tous implantés sur les environs de Sauve dans l’objectif de mettre en valeur les savoirs faire du terroir.   Les gagnants de ce jeu de piste grandeur nature ont remporté la traditionnelle fourche de Sauve. Le patrimoine a largement été mis en avant ici, par le jeu en lui-même et par les lots à gagner.   Une prochaine édition est déjà à l’étude, du fait du large succès rencontré par cette seconde édition. Nous espérons vous y retrouver pour partager ensemble ces bons moments et cette convivialité.

RENTREE ECONOMIQUE 2021 - CCI GARD

La CCI GARD a le plaisir de vous inviter au salon dédié à la relance des entreprises du Gard le 28 Septembre dès 14h au Parc des Expositions de Nîmes. CCI Gard | Rentrée éco 2021 | Nîmes (rentree-eco.fr)  Organisé, par la CCI Gard, il regroupera 50 exposants pour apporter des solutions de développement et de financement. Les exposants | Rentrée éco 2021 CCI Gard (rentree-eco.fr)   A 17H : 3 ATELIERS BUSINESS DEDIES A LA FILIERE INDUSTRIE – LES OPPORTUNITES D'AFFAIRES A VENIR ?5 donneurs d'ordre privés (SHERCO, CALCIA, ONET, SEQENS EXPANSIA, BRL) à la recherche de nouveaux fournisseurs, présenteront les investissements industriels et les grands travaux qu'ils prévoient pour les mois à venir. + La communauté de communes Rhôny Vistre Virdoule et la CCI Gard vous présenteront également leurs programmes d'investissement de plusieurs millions d'euros.  + La Banque Populaire du SUD est une partenaire premium des JO 2024, par l'intermédiaire du groupe BOPC et vous présentera comment les PME gardoises peuvent se positionner sur ces marchés. Une opportunité pour votre PME de rencontrer ces acheteurs importants et de générer du business inter-entreprise ! + d’info : Parcours industrie, services à l'entreprise | Rentrée éco 2021 (rentree-eco.fr)   A 18h30, l’économiste et essayiste Philippe Dessertine, professeur à l’université Paris-I Panthéon Sorbonne et directeur de l’Institut de la haute finance présentera sa vision de la relance et les opportunités de l’après Covid pour les entreprises. Une orientation résolument optimiste pour entrevoir de nouvelles perspectives. La conférence sera suivie d’un cocktail. Pour en savoir plus sur l’évènement et vous inscrire : https://www.rentree-eco.fr/

L’association de l’Actiparc de Grézan fait sa rentrée !

Une rentrée toute en générosité, dans le cadre du café de l’Actiparc tenu jeudi 9 septembre, dans les locaux de SOS OXYGENE. Les adhérents et la presse ont été conviés à ce café hors du commun. En effet c’est à cette occasion que les bénéfices du Grézan Tour ont été reversés à deux associations d'aide aux personnes handicapées, l'Unapei 30 et l'APSH 30, installées sur l’Actiparc. Par ailleurs, les dossiers en cours ont été repris, et le travail de suivi des demandes a été relancé. Une belle reprise sous de généreux auspices pour cette rentrée de l’Asso de Grézan.