La Brasserie de l'Actipark fête ses 5 ans le 28 octobre !

Auclair Energies a accueilli notre "café" d'octobre

C'est en effet Michel Fenoll et son fils Sébastien qui nous ont accueillis ce mois-ci, à l'occasion de notre "café" mensuel. Quelques-uns de nos partenaires ACAP nous avaient également rejoints. A cette occasion, nous avons pu déguster, apprécier (et également acheter) les excellentes brioches proposées par l'ADAPEI dans le cadre de son "opération brioches" annuelle, menée au profit de personnes handicapées.

Le Grézan-Tour du 10 septembre : succès sur toute la ligne !

Si l'édition 2015 s'était déroulée un jour d'alerte orange aux orages, celle de cette année aura été marquée par un soleil radieux. Près de 200 véhicules (autos, motos et militaires) étaient exposés rue le Corbusier. Ceci pour le plus grand bonheur des nombreux amateurs venus les admirer, à l'instar de l'adjoint au Maire de Nîmes en charge de la sécurité Richard Tiberino qui nous avouait être venu par amitié, puis être resté par pur plaisir.                  Autour de Robert Barrachin, les élus de Nîmes Métropole MM Serge Reder et Jean-Jacques Granat ainsi que David Tebib, le Président de l'USAM venu en partenaire offrir des places pour le 1er match de la saison. Jean-Antoine Bunoz, chef d'orchestre de la journée, a remercié les 2 élus, dont les mairies ont accepté de prêter une grande quantité de matériel indispensable au bon déroulement de la manifestation. Les sportifs émérites de Colors Fitness ont fait une démonstration de Cross Training sous un soleil de plomb, suivis par les élèves de Virginie Tempo Danse, dont l'immense talent a époustoufflé les spectateurs.  Les joueurs de l'USAM ont essayé de négocier -en vain- cette belle carrosserie assortie à leur tenue. A midi, l'équipe de l'Actipark a permis à chacun de se restaurer dans une ambiance des plus conviviales, alors que les plus jeunes profitaient des structures gonflables mises à leur disposition gratuitement par l'association. Petits et grands ont pu bénéficier de promenades, gracieusement offertes par les propriétaires des véhicules. Une manière originale de découvrir notre actiparc ! Cette année, les motos anciennes ont fait leur entré au Grézan-Tour, ce qui a permis à ce policier de tester une nouvelle monture ! Merci aux 10 clubs, aux passionnés qui sont venus nous faire découvrir leurs véhicules, à toutes les entreprises de l'actiparc qui nous ont accompagnés dans cette aventure, à Nîmes Métropole pour son indispensable soutien financier, et à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué au succès de cette journée. Nous vous donnons RV en septembre 2017 pour le Grézan-Tour 3 !

Le "café" de rentrée en terrasse à la Part du Diable

C'est en effet sur la nouvelle terrasse de La Part du Diable que nous nous sommes retrouvés après la trève estivale. Nicolas Alcalde a repris l'établissement depuis le mois d'août, et nous avons pu découvrir qu'il a déjà mis son empreinte sur le restaurant. Retrouvailles dans la bonne humeur, à l'image de nos 2 sportifs Fabrice (Colors Fitness)  et François (Virginie Tempo Danse) Quelques uns de nos partenaires ACAP nous ont fait l'amitié de se joindre à nous. France Bleu Gard Lozère était également présent pour notre "rentrée des classes". Immersion rapide pour ce journaliste fraîchement débarqué de Paris, qui s'est étonné de tant de dynamisme au sein de notre association.

Assemblée générale au Mas Merlet le 29 juin 2016

C'est au Mas Merlet que s'est tenue cette année notre assemblée gérérale, en présence de nombreuses personnalités : le vice-Président de Nîmes Métropole Jean-Jacques Granat, le Président de la CCI Nîmes Henry Douais, l'adjoint au Maire de Nîmes Richard Tiberino, le Président de l'UPE30 Eric Giraudier, le Président de la CGPME30 Xavier Douais. A l'issue du déroulé règlementaire de la réunion, l'assemblée a procédé au renouvellement du Bureau qui se compose comme suit, pour une durée de 2 ans : - Président : Robert Barrachin (Garage de l'Hippodrome) - Vice-présidents : Jean-Antoine Bunoz (Pertuis Froid), Pascal Lacosta (SM Gargini) et Jean-Marie Tourrette (la Glaçonnerie)  - Secrétaire : Sylvie Tourrette (Mtt) - Secrétaire adjoint : Aline Biege (Plastiform) - Trésorier : Paul Gallardo (Locabat) - Trésorier adjoint : Philippe Orcel (Semic) La soirée s'est terminée par un superbe cocktail servi par l'équipe du restaurant le M

Matinale de Nîmes Métropole sur les réseaux d'entreprises

Vendredi 24 juin, notre vice-président Jean-Antoine Bunoz était grand témoin de la Matinale de Nîmes Métropole sur les clubs et réseaux d'entreprises, aux côtés d'éminents réseaux tels que les DCF, Face, LEADER, le Club des 100 etc... Une belle reconnaissance pour notre association, dont la dynamique a interpelé plus d'un participant !