Découverte de l'entreprise Espace Enseigne

Ce jeudi 4 février, nous avons pu découvrir les activités d'Espace Enseigne, Espace Media et Visual Communication, 3 entreprises partageant le même bâtiment de l'avenue Frédéric Bartholdi. A ellles trois, ces structures peuvent vous proposer de nombreuses techniques de communication : enseignes lumineuses ou non, techniques d'éclaire intérieur,   caissons et écrans lumineux, impression numérique, stickers..  Vous pouvez les joindre au 04 66 29 90 28  .

Grand succès pour la soirée des voeux du 21 janvier !

La soirée des voeux de notre association serait-elle devenue un incontournable du mois de janvier ?  A en juger le nombre de participants, certainement... Après les traditionnels discours de Robert Barrachin, du Président de la CCI Nîmes Henry Douais et du Vice-Président de Nîmes Métropole Jean-Jacques Granat, c'est notre vice-Président Jean-Antoine Bunoz qui a pris le micro pour présenter l'ACAP. De nombreux partenaires fournisseurs de l'ACAP (Actiparc Club Achats Privilèges) étaient présents, et ont pu commencer à établir des liens avec nos adhérents. Convivialité et bonne humeur étant toujours de rigueur dans notre association, la soirée s'est prolongée avec champagne, huîtres et tapas concoctés par l'équipe de la Brasserie de l'Actipark.

La visite Energie : une prestation gratuite proposée par la CCI

Une nouvelle prestation proposée par la CCI, la visite énergie. Celle-ci est proposée aux PME (industrie en priorité, mais aussi hôtels et moyenne distri) qui souhaitent faire le point sur leurs consommations énergétiques, et rechercher des axes d’amélioration. Elle est entièrement gratuite, grâce au financement de l’ADEME Languedoc Roussillon. Les objectifs de cette prestation sont les suivants : Disposer d’une photographie de la consommation d’énergie et d’une analyse de sa répartition par poste (éclairage, process, climatisation, air comprimé, …) Pouvoir évaluer sa performance Disposer d’un plan d’action, identifiant notamment les actions prioritaires à mettre en place pour réduire les consommations d’énergie, et ainsi engendrer des économies financières  Elle se réalise en 2 temps : 1)      Rendez-vous dans l’entreprise – ½ journée : Audit des factures énergétiques Questionnaire détaillé sur les consommations d’énergie (chauffage, éclairage, process, air comprimé, ….) Visite de l’entreprise   2)      Remise lors d’un second rendez-vous en entreprise d’un outil de comptabilité énergétique et de suivi des consommations, comprenant : La synthèse et l’analyse graphique des consommations Un plan d’action opérationnel classé en 3 niveaux : coût zéro, coûts faibles, investissements   A l’issue de la prestation, l’outil restera en la possession de l’entreprise.   Pour en savoir plus, cliquez ici : http://nimes.cci.fr/developpement-de-votre-entreprise/se-developper-durablement/adopter-une-strategie-qse-durable-1

Découverte de l'entreprise Legouez

Bonne année 2016 !!! Le premier "café" de l'association s'est tenu en lisière de l'actiparc, puisque nous étions accueillis au sein de l'entreprise Legouez, située sur la route de Beaucaire juste à l'entrée de notre zone indusrielle.  Olivier Hacquet nous a présenté l'activité de cette entreprise familiale (la fabrication d'éléments en béton). Si le siège est situé en Normandie, ce sont 8 collaborateurs qui fabriquent chez nous des regards, bordures, et autres chapeaux de cheminées... A ceux d'entre vous qui n'avaient pu se libérer ce premier jeudi de janvier, nous rappelons qu'il est nécessaire de s'inscrire pour participer à la soirée des voeux du 21 janvier prochain ! (un message personnel vous a été adressé mardi 5 janvier)

Déjeuner de fin d'année des membres de l'association

C'est dans la magnifique "cathédrale" du restaurant le M que nous nous sommes retrouvés ce mardi 15 décembre, afin de partager ce moment de convivialité autour du repas de fête concocté par le Chef, précédé par un apéritif offert par le Président de la CCI Henry Douais, venu nous saluer. A ceux de nos adhérents qui n'avaient pu se libérer, nous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d'année !

Pour les fêtes, l'Actipark vous accueille